samedi 5 novembre 2011

Début novembre


Notre petite princesse trouve le changement de garderie difficile (depuis la fin août). Retour des cauchemars, du pouce, des nombreux réveils par nuit et elle ne veut plus aller sur le petit pot comme avant. Je lui laisse encore un peu de temps, sinon, va falloir trouver une solution. C'est toujours inquiétant lorsque notre enfant va pas bien. Son pouce est blanc, avec des petits plaies, et elle pleure car il lui fait mal. Mais impossible de lui enlever... même de changer de pouce! Vraiment difficile pour mon coeur de mère.

Elle fait de la fièvre depuis 3 jours, elle ne se plaint d'aucun mal. Elle tousse et son nez coule et c'est tout. Dire que c'est seulement la 2e fois qu'elle a de la fièvre, et elle est avec nous depuis 22 mois!!!! Elle a une santé assez solide.

Elle n'a vraiment pas aimé l'Halloween.
''Peur masque.... Dangereux les masques '' : qu'elle dit au moins 3x par jours.
Dangereux les masques? Aucune idée, probablement quelque chose qui c'est dit à la garderie.

6 commentaires:

  1. Pauvre petite puce ! il faut laisser le temps au temps et tout va rentrer dans l'ordre ! Plein de bisous sur le petit pouce blessé !

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre petite chérie...
    Cela me fait mal au cœur ce que tu décris, j'espère qu'elle va aller mieux...
    Elle a sans doute besoin d'être rassurée et il lui faut du temps...
    J'espère aussi que sa fièvre va partir parce que ce n'est pas marrant de voir nos bébés malades !!!

    Bisous Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Pauvre petite Lily-Rose, Je comprend que ça doit être dur pour le coeur d'une maman..Mais je crois que avec le temps tout devrait se passer..Je vous le souhaite de tout coeur..bon courage!
    bonne journée!
    Bisou
    manon

    RépondreSupprimer
  4. Pauvre petite chouette!!! J'espère que tout rentrera dans l'ordre bientôt et que son petit coeur s'appaise.
    Caroline (Mahée-Lee)

    RépondreSupprimer
  5. Ah!Les anxieuses...Pauvre petite cocotte. Ce n'est pas facile de s'adapter à tout et d'être sécure quand on est petite et adoptée en plus...Je connais ça les bobos sur les doigts! Je ne sais pas trop quoi te dire à part de continuer de faire ce que tu dois très bien faire déjà : la rassurer sur le fait que toi tu seras toujours sa maman. Bye bye et bonne chance
    Christine maman d'Alice

    RépondreSupprimer
  6. Allo Martine! Manuela fait la même chose que ta fille et elle suce ses doigts.Elle a les doigts maganés et la peau est toute blanche( un peu étrange quand notre fille est noire)...Et son petit doigt a l'os tout mou, elle a trop les doigts dans la bouche. Mais nous avons décidé de ne plus trop en faire de cas et on ne lui en parle plus trop et étrangement, les choses s'améliorent.Et quand elle recommence, on lui dit qu'elle est maintenant une grande et on lui met des gommettes sur un petit calendrier chaque jour où elle ne les suce pas.Elle a droit à une petite surprise( style dolorama) au bout de 7 jours d'abstinence...Pour ce qui est de l'Halloween, 2 de mes filles dont Manuela avaient une peur atroce des masques jusqu'au jour où on a mis un masque et qu'on lui a montré que c'est papa et maman qui sont en dessous.Elle a compris que ce sont des déguisements et que d'autres gens aussi se déguisent en cette journée.Pour ce qui est de la maladie, on aime pas voir nos enfants malades mais avec du temps et du repos, ça se replace.J'espère que tout va rentrer dans l'ordre avec votre garderie.Je demanderais à l'éducatrice ce qui fait en sorte que votre fille ne va pas bien à la garderie.Peut-être qu'il y aura une solution à ce problème.Alors voilà pour mon roman, j'espère que tout ira mieux.Amicalement, Chantalou xx

    RépondreSupprimer

Archives du blog