jeudi 9 juin 2011

Au jardin

Nous profitons du soleil et de la cour...

avec un invité spécial!


pouce et 'Hop' la grenouille... TRÈS important la boucle.



Triste ou sourire... par sûr.

j'adore la nouvelle piscine (en forme de grenouille évidemment!)

Les Iris de collection



Iris des Marais
L'arbre magnifique que maman a sauvé, mais qu'on ne connait pas le nom.



un petit retour à notre fin de semaine dernière,
j'adore cette photo de Will et de sa soeur Mélodie
Ils sont adorable non?



==========================
Update : Merci et merci et encore merci

Grâce à vous, j'ai pu mettre le nom exacte sur mon arbre que j'adore: Ginkgo Biloba.
Les feuilles sont exactement comme cette photo trouvée sur le net, de la vrai dentelle.


Lorsque nous avons acheté la maison en 1991, cet arbre presque mort était sous un gros érables. Il ne comportait que quelque branche et n'avait que quelque feuilles. En 1993, mon mari a voulu le jeter, il était tellement laid! Il avait exactement la forme d'une aiguille de couture avec tête plate (10 pieds de hauteur et environ 1 pieds de branche dans le haut, d'environ 1 pied chacune). J'ai gagné et nous l'avons déplacé. Je voulais lui donner sa chance... et UNE CHANCE!!! Avec de bon soin, il est très beau. J'ai du le tailler et retailler par contre. Encore au printemps, je lui est enlevé sont 2e sommet (il avait 2 troncs, bien paralelle à partir de 3 pieds de terre). L'an prochain, il va être magnifique.

Les anciennes photos des feuilles que j'avais vu de 'l'Arbre au quarante écus' n'était pas identique aux miennes. Je croyais que c'était pas ça. Surtout, qu'ils indiquent partout, que les feuilles deviennent jaune à l'automne. Pourtant les feuilles de mon arbre tombe en une nuit, et elle sont encore parfaitement vertes! C'est assez surprenant. Un beau matin, il y a un lit de feuilles vertes et épaisse sur le sol et n'en reste aucune dans l'arbre. Mais, c'est vraiment identique à cette photo que j'ai trouvé. Donc c'est bien lui!

Cela fait bizarre de savoir que j'ai un arbre comme lui dans ma cour :
Vieux de 300 millions d'année. Peut vivre 1000 ans et atteindre 40m-50m. Originaire de Chine.

Et que dire, il a même un poème!

La feuille de cet arbre
Qu’à mon jardin confia l ‘Orient
Laisse entrevoir son sens secret
Au sage qui sait s’en saisir.

Serait-ce là un être unique
Qui de lui-même s’est déchiré ?
Ou bien deux qui se sont choisis
Et qui ne veulent être qu’un ?

Répondant à cette question
J’ai percé le sens de l’énigme
Ne sens-tu pas d’après mon chant
Que je suis un et pourtant deux ?

Johann Wolfgang von Goethe (1749-1832 ), poète, philosophe, chercheur et botaniste,
Extrait de Divan occidental et oriental

Encore merci pour les informations. Je suis vraiment heureuse. En tout cas, si je déménage, je l'apporte!!! (il mesure environ 20 pieds présentement). En tout cas... je me rend compte qu'il est beaucoup trop près de la maison haha.



9 commentaires:

  1. juste pour info : votre arbre magnifique est un GINKGO BILOBA (enfin je pense et sous réserve de l'orthographe !! )et vous savez quoi il est originaire de CHINE !!!!
    ne vous laisse que très rarement de posts mais "visites très régulières chez vous "! pour prendre des nouvelles de votre magnifique princesse !
    je suis la mamie d'un trop doux et tendre ti prince venu lui aussi de CHINE ,LEO 2 ans , à la maison depuis oct 2010 ( ex lid de mes enfants 12-05-06 )
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies photos... Merci...
    Bisous Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, c'est bien un ginkgo biloba comme mentionné par la mamie de Léo.
    Un joli poème qui révèle tout le mystère de cet arbre mythique préhistorique...

    La feuille de cet arbre
    Qu’à mon jardin confia l ‘Orient
    Laisse entrevoir son sens secret
    Au sage qui sait s’en saisir.

    Serait-ce là un être unique
    Qui de lui-même s’est déchiré ?
    Ou bien deux qui se sont choisis
    Et qui ne veulent être qu’un ?

    Répondant à cette question
    J’ai percé le sens de l’énigme
    Ne sens-tu pas d’après mon chant
    Que je suis un et pourtant deux ?

    Johann Wolfgang von Goethe (1749-1832 ), poète, philosophe, chercheur et botaniste,
    Extrait de Divan occidental et oriental

    RépondreSupprimer
  4. Oh! SUPER... avec ce nom j'ai pu vraiment trouvé lequel c'était. XOXOX
    j'update mon message!

    RépondreSupprimer
  5. ton bout de chou est superbe elle a l'air tellement sérieuse
    quand a tes iris tu as vraiment la main verte
    mais ton arbre tu vas être obligée de le déplacer si il est trop près de la maison la ça serait dommage bisous d'une mamy qui rend visite pour la première fois à ton site odile

    RépondreSupprimer
  6. Trop beau cet arbre Martine, tu as bien fait de lui donner sa chance :0)) Et ta princesse est superbe, j'adore ses petits yeux bridés intelligents :0) Chantalou xx

    RépondreSupprimer
  7. Merci Chantalou. Toujours aussi gentil tes commentaires :)
    Odile, merci de ta visite. Nous allons déplacer l'arbre à l'automne, nous voulions le faire au printemps, mais nous avons passé droit.

    RépondreSupprimer
  8. Je passe parfois, mais là je ne peux résister aux doux portraits de Lily-Rose! Ma préférée? Celle où elle monte dans sa piscine!
    Bises et bon week-end XXX

    RépondreSupprimer
  9. Comme je la trouve belle avec son petit pouce dans la bouche!!!!

    RépondreSupprimer

Archives du blog