dimanche 10 juillet 2011

Beau début de vacances



Cette semaine je retourne chez-moi, dans mon coin de pays.
Ce voyage annuel est sacré pour moi.
Malgré que je suis au Québec depuis très longtemps, c'est toujours ici, en Acadie,
que je me sens chez-moi.
L'acadienne est vraiment heureuse présentement!

Notre premier arrêt c'est bien passé :
Cocagne/Grande-Digue/Shédiac au Nouveau-Brunswick.
L'endroit était magnifique.
Hier soir, mon amie d'enfance a eu une touchante réception de mariage.
(elle c'était mariée à Punta Cana en mai)
Un arrêt 'brunch' chez un de mes oncle, que j'adore, à Dieppe ce matin,
après, direction final : Tracadie-Sheila mon chez-nous.

Ce soir, nous sommes maintenant à notre destination final au bord de la mer.
Val-Comeau est à 5 minutes de l'endroit ou j'ai grandis.
Lily c'est déjà promené 2x sur le bord de la plage, les pieds dans l'eau.
Ah que la vie est belle ici... le paradis.
*Site sur l'histoire des acadiens


Chalet de Grande-Digue







Nicole, mon amie d'enfance et Marc


Le coucher du soleil de ce soir, sur la rivière, en face du chalet.
Des photos de la mer viendront bientôt.

8 commentaires:

  1. Bonnes vacances en famille et profitez au maximum de cette superbe nature et de ceux que vous aimez!!Chantalou xx

    RépondreSupprimer
  2. Allo!
    Ça donne envie d'y être....Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  3. Le coucher de soleil est très beau...Bonnes vacances!!Marie-France

    RépondreSupprimer
  4. Bonnes vacances, bon retour aux sources!

    RépondreSupprimer
  5. Mon Dieu comme ça a l'air beau et reposant... Profitez-en bien pour vous ressourcer !!
    Bises Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau coin de pays!!! J'adorerais y faire un tour un jour! Apaisant et relaxant... Recette magnique pour des vacances réussies!

    Profitez-en bien!

    Claudia ;0)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ton coin de pays. Tellement beau le Nouveau-Brunswick et les gens tellement gentils. J'ai hâte d'y retourner.
    Amitiés Tania xxx

    RépondreSupprimer

Archives du blog