vendredi 16 juillet 2010

Ah! mon dieu! ouch

Cette semaine nous avons essayé le 5-10-15 pour un réveille en pleine nuit. Seulement un avant goût... juste pour voir... cela a été le bordel!!!! 5-10-15-15-15. Nous n'avons pas réussit... c'était le matin finalement!!!

Mon p'tit mari était encore malade et avait besoin de sommeil. Donc, on commence vraiment cela en fin de semaine pour de bon et cela me fait peur.

Ma puce demande ÉNORMÉMENT d'attention depuis 3 semaines, un vrai bébé velcro. Il faut dire qu'elle nous a sorti 4 dents en 2 semaines, et je crois qu'une autre ce pointe. Pour un total de 8 présentement.

Notre belle doit obligatoirement s'endormir dans nos bras. Elle ne fait plus ses dodos par elle même dans son parc depuis ces 3 semaines, et les réveilles en pleines nuit (vers 3-4 am) sont pénible. Pas moyen de la déplacer un coup endormi, elle tiens absolument a demeurer avec nous.

Si on la met dans son lit, elle se lève debout et elle cri à plein poumon. Même le jour dans son parc c'est la même chose. Hier, je l'es eu dans les bras tout l'après-midi!!! Pas moyen de la calmer ou de la déposer.

J'ai donc énormément la trouille pour les prochaines nuits. Mais bon, on a plus le choix, je suis au bout du rouleau. Je dois dormir et pouvoir réussir a faire un peu de ménage pendant le jour. Dire que je vais aussi avoir a faire des boites bientôt! ouch....


Yé! réussit!






10 commentaires:

  1. Bon Courage Martine,

    C'est une situation super difficile que tu traverses, ça doit être très dur aussi sur ton coeur de mère.

    Bonnes Nuits de pratique.

    Lily-Rose pourra acquérir de la confiance en sachant s'endormir seule.

    Bon w-e,

    Anik ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas toujours facile en effet, je crois aussi qu'elle s'attche à vous de plus en plus et réalise votre absence lors du dodo.

    Profitez des petites siestes lorsque possible.

    Je vous embrasse

    Nathalie xxx

    RépondreSupprimer
  3. Cà va venir, mais malheureusement il n'y a que le temps qui puisse améliorer tout ceci. Courage, tout va rentrer dans l'ordre. Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  4. Salut Martine!
    Je pensais a toi alors je suis venue prendre des news sur ton blogue, bien contente de voir que tout vas bien avec Lily, malgre les nuits difficile!
    Ecris moi un mot quand t'auras le temps a d_grav@hotmail.com
    Dominique (aka Mustangsally)
    Gros calins :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te comprends tellement... Zoé-Samuelle non plus ne fait pas encore ses nuits (entre 1 et 3 réveils par nuit)... Je crois que la chaleur n'aide pas ces temps-ci, mais je commence à me sentir super fatiguée alors il faut que ça se règle chez nous aussi... Hmmm....
    Étrangement le jour tout est ok chez nous. C'est juste la nuit qu'elle a besoin d'un calin par-ci, par-là...
    Il y a le 5-10-15, mais j'ai aussi lu sur le "allez la voir dès qu'elle ne pleure pas dans une crise de larmes) pour la féliciter de ce 1 sec. de non-pleurage). Il parait que ça encourage les non-pleurage plutôt que de décourager le pleurage, tu vois la nuance? Je ne sais pas trop quelle technique je vais essayer, les deux serons surement pénibles...

    Allez, on s'encourage!!!
    En plus dans une semaine nous partons pour 3 semaines de camping... on va tout changer ses habitudes...!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis certaine que Lily commence vraiment à comprendre qui sont ses parents et les liens d'attachement se tissent forts. Elle est donc consciente que vous faites maintenant partie intégrante de sa vie et elle a peur de ne plus vous voir. Ça arrive souvent aux petits enfants adoptés, j'ai vécu cette situation aussi. Il faut lui signifier votre présence lorsqu'elle pleure la nuit mais en demeurant sur le seuil de la porte, en lui disant: "maman est là, papa aussi n'aie pas peur". Il ne faut surtout pas la prendre, en tout cas , c'est ce qui est arrivée avec Manuela et je me suis vite rendue compte qu'elle s'essayait un peu. Je la prenais et je restais debout avec elle dans les bras. Quand je voulais la redéposer, elle hurlait. J'ai donc commencé à lui parler doucement sur le seuil de la porte et je lui mets sa douce musique et elle se rendort! J'espère que ça pourra t'aider, bonne chance ma belle Martine! Chantalou xx

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à vous,

    Nous avons utilisé cette technique avec Zoé plus de 6 mois aprés notre retour. Les nuits étaient devenues une vraie fête nocturne chez nous...nous ne dormions plus du tout à la fin. Aprés 6 semaines à répondre, la prendre dans les bras, la rendormir dans nos bras pour qu'elle recommence à pleurer de plus belle dès que nous la reposions dans son lit....nous avons laissé une veilleuse, puis la porte entre ouverte, puis la porte complètement ouverte, puis des interphonea pour lui parler dès qu'elle se réveillait...bref, la lumière dans le couloir, pour finalement se rendre compte que mon conjoint était prés à dormir avec elle pour que l'on fasse enfin une nuit entière.
    Je me suis décidée à aller voir une collègue de travail (psychologue) qui m'a référée à cette technique. Il semble que le fait de répondre tout le temps et de la prendre renforce l'anxiété de l'enfant en justifiant ses pleurs .. Bref, la technique appliquée à la régle, nous a fiat réaliser combien 5 minutes à laisser pleurer son enfant est terrible mais aussi très long. Mais nous sommes rendus à 75 minutes de pleurs intenses qui allaient jusqu'à la colère, aux supplices...l'horreur, mais qui a été résolue en moins d'une semaine. 3 jours et déjà elle ne se réveillait plus que 2 fois, ensuite en 4 jours 1 fois pour se terminer en 5 -6 jours.

    C'est une technique vraiment très exigeante et qui a fait beaucoup de peine, mais nous étions si fatigués qu'il fallait qu'il se passe quelque chose. Depuis elle n'a jamais reproduit se genre de comportement. Il arrive qu'elle se réveille en début de nuit très occasionnellement, et nous la prenons dans nos bras pour la réconforter ce qui n'a jamais entrainé de pleurs excessif à nouveau.

    Mon message est très long, je suis désolée, mais je pense que cela peut être aidant.

    Bien amicalement et en espérant que cela pourra vous donner un petit coup de main.

    Claire maman de Zoé Chuan-Li et Justin

    RépondreSupprimer
  8. un gros merci à tout le monde. Donc, c'est vraiment la bonne méthode. En tout cas celle que tout le monde d'adoption utilise on dirait. Souhaitez-nous bonne chance.!

    RépondreSupprimer
  9. Salut Marie !

    Tu vois nous une psychologue qui a fait sa maîtrise sur l'attachement nous à déconseillé cette méthode car les enfants adoptés ont besoin d'être rassuré et en aucun cas on doit créer l'isolement contrairement à un enfant bio pour qui l'attachement est déjà créé. Comme le disais Chantalou sans nécessairement la prendre dans tes bras mais la toucher en lui parlant pour ensuite t'éloigner peu peu quand elle prend de l'assurance, c'est vraiment une bonne façon plutôt que le lui faire sentir un autre abandon... Mais bon chacun fais à sa manière et c'est vrai que ce n'est pas facile, Maï-Lee faisait ses nuits en arrivant de la Chine et après ses premiers vaccins et prise de sang = les nuits sont devenues de vrai catastrophes, elle se réveillait de 5 à 7 fois par nuits en pleurant et ça pouvait durée de 30 minutes à 2 heures, tout cela à durée 6 semaines. Les fréquences et la durée ont pris un certains temps avant de diminuer mais quand elle a compris que nous étions toujours là pour elle, ce fût le retour à la normale et maintenant elle dort et nous aussi sans lui avoir fait vivre de stress. C'est une dure période mais qui selon moi vaut le coup !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Notre fille, arrivée d' Haïti en juin 2009 à l'âge de 18 mois, fait des nuits complétes depuis seulement 1 mois !!. Elle a eu besoin de tout ce temps là pour être rassurée. Au début pendant 5 à 6 mois, elle réclamait un biberon, ensuite elle voulait dormir avec nous (ce que l'on a accepté , pdt 4 mois environ) ensuite quand elle se réveillait, j'allais la rassurer et elle se rendormait dans son lit comme une grande et maintenant, nous avons des nuits complétes : on récupère. Cela fait un bien fou.
    On m'avait conseillé cette méthode là, mais je n'ai pas pû .
    Cela a été très dur pdt cette période, pour le papa et pour moi : étions très fatigués, entre le travail, les nuits très courtes. Mais je ne regrette pas.
    Maintenant, ma fille quand elle se réveille, me dit : "fais un gros dodo ", je la félicite et elle est très fière d'elle.

    Codialement
    Isabelle

    RépondreSupprimer

Archives du blog